fbpx

Arrosage & Paysage

Comment choisir la couleur de son liner piscine ?

En plus de maintenir l’étanchéité d’une piscine nouvellement construite, le liner participe aussi pleinement à relever son esthétique. Cet élément de finition qui sert de revêtement se pose sur toute la surface du bassin et crée l’ambiance en fonction de sa couleur. Si vous prévoyez de construire ou de rénover votre piscine, voici des conseils pour choisir la couleur de votre liner.

Liner uni ou liner imprimé ?

Il existe différents coloris de liner, vous avez le choix entre les liners unis et les liners imprimés. Disponibles en version claire et en version foncée, les premiers permettent de créer une ambiance classique. Entre liner clair et liner foncé, quel est le meilleur type de liner pour votre piscine ? Bien qu’ils permettent d’obtenir une eau cristalline et transparente, un liner de couleur claire doit être entretenu régulièrement. Quant au liner foncé, il a tendance à se décolorer sous l’effet des produits chimiques. Nos techniciens sauront vous conseiller afin de prolonger la durée de vie de votre liner.

Quant aux liners à motif, ils créent un rendu très original. Vous avez le choix entre :

  • les liners carrelés ;
  • les liners marbrés ;
  • les liners à mosaïques ;
  • les liners nacrés.

Si vous choisissez de poser un liner à motifs, celui-ci risque de s’atténuer en vieillissant et sous l’effet des salissures.

En fonction de l’ambiance désirée

L’avantage avec la finition de piscine, c’est qu’il existe plusieurs styles qui vous permettent de recréer différentes ambiances. Le choix de la couleur du liner doit se faire en fonction de l’ambiance que vous souhaitez recréer. Alors, quelle couleur de liner pour votre piscine ?

Pour une piscine traditionnelle

Pour votre piscine, vous avez prévu une ambiance sobre et traditionnelle. Dans ce cas, choisissez entre un liner bleu pâle et un liner blanc. L’un et l’autre permettent de donner de l’éclat à votre piscine, renforcer la luminosité des reflets du soleil et créer un visuel limpide. Si vous désirez plutôt recréer une ambiance de découpe ou de profondeur, préférez plutôt le liner bleu foncé.

Pour une piscine naturelle

La piscine naturelle est celle qui donne l’impression d’être dans une source d’eau naturelle comme une rivière ou un étang. Si vous souhaitez créer une telle ambiance, optez pour un liner gris. Le gris est une couleur tendance, surtout pour les constructions de style industriel, qu’elles soient anciennes ou modernes.

Pour une piscine végétale

Envisagez-vous de créer un univers végétal autour de votre piscine ? Le liner de votre piscine doit s’adapter à votre projet. Pour cela, choisissez un liner vert qui apportera une intensité turquoise à votre bassin. La couleur turquoise crée un effet de lagon. Elle vous donnera aussi l’impression d’être sous les tropiques, ce qui est idéal pour un jardin tropical. Pour faire ressortir davantage la couleur du bassin, votre terrasse doit être grise ou beige. En fonction de la luminosité du soleil, la couleur de l’eau change.

Pour une piscine avant-gardiste

Le liner gris ne sert pas uniquement à renforcer le côté naturel de votre piscine. Vous pouvez aussi créer un bassin avant-gardiste en optant pour un liner anthracite. Dans ce cas, misez sur un revêtement de la même couleur pour votre terrasse ou pour votre logement de sorte à créer un effet camaïeu de gros.

Pour une piscine contemporaine

Vous ne pouvez pas créer une piscine contemporaine qu’avec un liner noir. C’est une couleur totalement inhabituelle et c’est ça qui fait tout son charme. Un liner noir permet de recréer une ambiance énigmatique correspondant tout à fait au style urbain et moderne. En plus, il donne à l’eau un effet miroir que vous apprécierez certainement.

Un projet de piscine avec revêtement liner ou rénovation ? Contactez-nous !