fbpx

Arrosage & Paysage

Réalisation de piscine béton à Genève

Vous souhaitez faire construire votre piscine à Genève ? Vous avez fait le choix du béton ? Grâce à ses années d’expérience, Arrosage & Paysage est devenu expert dans la construction de ce type de piscine. Faire le choix du béton est très fréquent. Cela s’explique par sa longévité et sa capacité à s’adapter à toutes formes et dimensions. Nos techniciens piscinistes sauront vous conseiller sur les types de revêtement, les possibilités de personnalisation, et le choix des accessoires.

piscine coque en suisse

Création de piscine béton à Genève

Une piscine en béton se constitue d’un bassin monobloc avec une structure faite entièrement en béton. Par rapport aux autres types de piscines, c’est clairement la plus durable, mais c’est aussi celle dont la construction nécessite une logistique plus importante lors de la réalisation des travaux. C’est pourquoi notre entreprise suisse fait le choix de ne pas faire appel à des prestataires extérieur et de gérer votre projet de construction ou de rénovation dans son ensemble. Si vous faites le choix d’une construction béton en Suisse, vous pouvez ensuite choisir parmi différents types de piscines béton, par exemple, une piscine débordement ou une piscine miroir. Nos piscinistes à Genève seront là pour répondre à vos questions. 

Les avantages d’une piscine béton

Si vous envisagez de faire construire une piscine durable, solide et étanche, la piscine en béton est le meilleur choix. Voici pourquoi :

Une construction solide et durable

La piscine en béton enterrée est un bassin monobloc. Contrairement à une piscine en panneaux modulaires, la piscine en béton ne se constitue pas de plusieurs éléments à assembler. Lorsque les fondations sont faites, un ferraillage est ensuite installé ; son rôle est de consolider l’ensemble de la structure. C’est sur le ferraillage que le béton, mélangé de gravillons, de sable, de ciment et d’eau, est coulé. Le béton sèche autour de cette structure en ferraille et se durcit.

Une structure étanche

Lorsque le béton est coulé, un enduit d’étanchéité est ensuite appliqué pour rendre toute la structure en béton parfaitement imperméable.

Un large choix en termes de forme

Avec la piscine en béton, c’est vous qui décidez la forme à lui donner. C’est une construction extrêmement modulable ce qui vous permet de réaliser une piscine 100% sur-mesure. Arrosage et Paysage SA est à votre écoute pour définir les différentes parties de votre piscine, nombre de marches, banc, plage, formes basiques ou originales.

Une pluralité de revêtements

La surface d’une piscine en béton s’adapte à tous types de revêtements, qu’il s’agisse du liner, liner armé ou du carrelage. Les choix en termes d’esthétique sont donc assez vastes.

Quel revêtement pour une piscine béton à Genève en Suisse?

Après la construction ou la rénovation de la structure de votre piscine béton à Genève, il faut un revêtement dont le rôle est de réaliser l’étanchéité du bassin. Pour une piscine en béton, vous avez le choix entre un liner standard (souvent appelé « poche »), un liner armé (PVC armé) ou un revêtement carrelage. À noter que si vous décidez de choisir une piscine coque, vous n’aurez pas de choix de revêtement. Notre entreprise peut réaliser l’ensemble de ces travaux et peut aussi vous accompagner si vous hésitez entre ceux-ci.

Faire le choix d’un liner standard pour la construction de votre piscine enterrée

Le liner se présente sous la forme de feuilles de PVC, qui recouvrent les parois et le sol du bassin pour assurer l’étanchéité de la piscine. Le liner standard est caractérisé par le nombre de feuilles. La poche est soudée en usine sur la base des dimensions de la piscine.
Chez Arrosage et Paysage SA, notre gamme de liners se compose de différentes épaisseurs : 75/100ème, qui correspond à la norme la plus courante et 85/100ème, pour un liner verni (couche de protection supplémentaire résistant aux UV et variations de PH). Ces deux épaisseurs sont valables pour des utilisations fréquentes ou pour des familles avec enfants. Vous disposez également d’un large choix de couleurs et de motifs qui permettent de créer différentes ambiances dans votre piscine. Un liner standard se change tous les 10 ans si, bien évidemment, l’entretien de celui-ci est fait régulièrement.

Choisir un liner armé pour votre projet

On dit d’un liner qu’il est armé (ou PVC armé) lorsqu’il est composé, non pas d’une feuille, mais de deux feuilles PVC. Celles-ci sont renforcées avec une armature en polyester à laquelle ce liner doit son extrême solidité. Son épaisseur est en effet de 150/100. Sa pose se réalise directement sur place, par découpes et soudures du revêtement sur l’entièreté du bassin, par nos piscinistes qualifiés. En raison de ses particularités, le liner armé est recommandé pour les piscines non standards. Dans cette catégorie, on peut classer les piscines à formes libres, les piscines avec couloirs de nage ou les piscines spas avec plage immergée, fréquentés régulièrement et par beaucoup de monde. Mais aussi, les piscines débordements et miroirs. De même que le liner standard, le choix des coloris est très varié et il existe également une gamme unique qui donne une apparence texturée grâce à son revêtement en relief.

Revêtement carrelage

Le carrelage est une tout autre alternative au liner en matière de revêtement pour piscine béton. Tout comme le liner, il offre beaucoup de choix esthétique puisqu’il est disponible en une multitude de coloris et de formats. Il peut servir à habiller aussi bien le bassin que ses abords, notamment votre terrasse, avec des options de personnalisation infinies. Le budget d’une piscine béton en carrelage dépendra principalement du choix du type de carrelage que vous ferez ainsi que la taille du bassin que vous souhaitez, la forme, la profondeur et le type d’escalier. N’hésitez pas à nous solliciter pour recevoir des échantillons. Outre son esthétique, c’est un revêtement très robuste, étanche, résistant à l’eau, aux UV et aux produits chimiques. Bien entretenu, il peut tenir pendant une cinquantaine d’années sans problèmes. Notre entreprise réalise régulièrement ce type de travaux et nos clients qui ont fait le choix du carrelage en sont ravis.
Le chantier d’une piscine en béton démarre le plus souvent par l’implantation de la future piscine en prenant les différentes mesures nécessaires. Ensuite peut débuter la creuse. Le terrain est terrassé pour avoir un maximum de stabilité. Chez Arrosage et Paysage, votre constructeur de piscine en Suisse, nous utilisons la technique en murs maçonnés. Une dalle en béton armé est coulée de la même façon qu’un dallage. Il sert de fondations à la construction et c’est sur lui que seront construits les murs en béton. Un temps de séchage est nécessaire. Ensuite, les murs sont montés, renforcés d’un chaînage vertical et horizontal. C’est ce qui permet aux parois de supporter la pression de l’eau. C’est à cette étape qu’on prévoit les escaliers de la piscine. Après un nouveau séchage des murs, du béton est à nouveau coulé, cette fois sur du ferraillage et soutenue par un coffrage. Une fois le béton séché et le coffrage retirés, on finit par la pose du revêtement du bassin et de ses abords. Pour finir, on s’occupe de toute l’installation des accessoires, comme la pompe à chaleur et le volet.
Si vous n’êtes pas comblé par l’installation d’une piscine béton, il vous est donc possible de faire le choix d’une piscine coque. En termes de budget, en faisant le choix d’une piscine coque vous aurez besoin d’un budget moins élevé, toutefois, vous serez un peu moins libre sur la forme de la piscine et aussi vous aurez moins de choix sur la couleur.
Après avoir créé votre projet de piscine, nous nous chargeons aussi de l’entretien de votre piscine. Cette partie-là n’est pas à négliger. En effet, il est important d’avoir un entretien régulier de votre piscine afin d’assurer sa viabilité sur du long terme, d’avoir une eau saine, des filtres entretenus et qu’elle soit propre tous les jours.

FAQ

Où placer ma piscine sur mon terrain ?

La piscine doit être construite à l’emplacement le plus ensoleillé de votre jardin, l’ensoleillement agissant comme un chauffage naturel. Si possible, elle doit aussi être à l’abri du vent ; celui-ci aura tendance à refroidir l’eau du bassin via un phénomène d’évaporation. Elle ne doit pas être installée à proximité de la végétation qui a tendance à bloquer l’ensoleillement et à salir l’eau. Arrosage et Paysage est là pour vous aider à implanter votre piscine spa à l’endroit propice et à trouver l’espace idéal.

Pourquoi bâcher une piscine ?

La bâche pour piscine est une protection contre les débris emportés par le vent, les feuilles mortes, la poussière ou les jouets. Bâcher la piscine préserve aussi le liner des UV qui ont tendance à le décolorer. Vous avez la possibilité de choisir parmi différents types de bâches et de coloris pour compléter votre création. Toutefois, il vous est aussi possible de faire le choix d’un volet. Il existe des volets apparents mais aussi des volets immergés. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il n’est pas apparent. Pour ces deux types de volets, il existe des modèles motorisés ou non. Encore une fois, tout dépend le confort et l’esthétique que vous désirez.

Nos autres services pour embellir votre jardin

Une fois votre projet de piscine en place, nos piscinistes et paysagistes peuvent aussi s’occuper de vous poser un beau gazon précultivé dans votre jardin afin d’avoir un bel espace de jeu pour les enfants. Nous pouvons aussi vous construire ou rénover votre terrasse, terrasse en bois, bois composite ou carrelage. L’objectif étant que l’ensemble de vos aménagements soient en parfaite harmonie avec votre style de maison et de jardin.

N'hésitez pas à nous poser vos questions !