fbpx

Arrosage & Paysage

Pourquoi choisir une piscine coque ?

Lorsque vous décidez d’aménager une piscine dans votre jardin la question du matériau de construction se pose rapidement. Plusieurs choix s’offrent à vous. Parmi les différents matériaux de construction, le polyester se démarque, notamment avec la piscine coque. Cette dernière présente de nombreux avantages. Voici quelques raisons de la choisir.

La facilité d’installation

Une piscine en béton peut prendre plusieurs mois avant d’être réalisée. Contrairement à cette dernière, celle en polyester se fait en une semaine tout au plus. Pour installer une piscine coque, vous n’avez qu’à :

  • Choisir le modèle  ;
  • Délimiter l’emplacement  ;
  • Réaliser les travaux de terrassement.

Une fois que ces trois étapes sont terminées, le pisciniste, le terrassier et le maçon pourront procéder à l’installation proprement dite. Cela aura pour rôle de :

  • Raccorder les tuyaux  ;
  • Remblayer la fosse  ;
  • Réaliser la dalle béton pour la terrasse ;
  • Poser les margelles.

Un prix attractif

En matière de prix, la piscine coque est nettement moins chère en comparaison à d’autres, notamment celle en béton.

À l’inverse de la piscine en béton, la rapidité d’installation d’une piscine coque permet d’obtenir un prix attractif.

Une large variété de formes et de tailles

La piscine coque est l’un des meilleurs types de piscine en termes de possibilités de choix de formes et de tailles. Rondes, ovales, carrées, rectangulaires ou sur mesure, vous avez l’embarras du choix. La possibilité de personnalisation est l’un de ses plus grands avantages.

Un entretien facile

L’entretien d’une piscine coque va grandement dépendre de son revêtement.

Pour le nettoyage d’une piscine de type coque, une brosse ou un balai suffit pour faire partir les impuretés.

Un revêtement intégré et une grande résistance

Une piscine coque ne nécessite pas la pose d’un revêtement comme c’est le cas pour celle en béton. À l’installation, la résine Gel Coat s’y trouve déjà et il devient plus simple de le mettre dans votre jardin, sans un travail additionnel.

Si la résine Gel Coat favorise l’entretien, il confère aussi à la piscine coque une grande résistance. Il est inutile de songer à un changement. Le seul travail qui peut être réalisé, c’est le renouvellement de la couche de finition. Ce dernier peut se faire tous les 10 ans.

En résumé, différentes raisons peuvent expliquer le choix d’une piscine coque. Elle est durable, économique, facile à entretenir, simple à installer…

Envie d'une piscine coque ? Demandez votre devis gratuit !