fbpx

Arrosage & Paysage

Pourquoi choisir une piscine coque ?

Lorsque vous décidez d’aménager une piscine dans votre jardin la question du matériau de construction se pose rapidement. Plusieurs choix s’offrent à vous. Parmi les différents matériaux de construction, le polyester se démarque, notamment avec la piscine coque. Cette dernière présente de nombreux avantages. Voici quelques raisons de la choisir.

La facilité d’installation

Une piscine en béton peut prendre plusieurs mois avant d’être réalisée. Contrairement à cette dernière, celle en polyester se fait en une semaine tout au plus. Pour installer une piscine coque, vous n’avez qu’à :

  • Choisir le modèle  ;
  • Délimiter l’emplacement  ;
  • Réaliser les travaux de terrassement.

Une fois que ces trois étapes sont terminées, le pisciniste, le terrassier et le maçon pourront procéder à l’installation proprement dite. Cela aura pour rôle de :

  • Raccorder les tuyaux  ;
  • Remblayer la fosse  ;
  • Réaliser la dalle béton pour la terrasse ;
  • Poser les margelles.

Un prix attractif

En matière de prix, la piscine coque est nettement moins chère en comparaison à d’autres, notamment celle en béton.

À l’inverse de la piscine en béton, la rapidité d’installation d’une piscine coque permet d’obtenir un prix attractif.

Une large variété de formes et de tailles

La piscine coque est l’un des meilleurs types de piscine en termes de possibilités de choix de formes et de tailles. Rondes, ovales, carrées, rectangulaires ou sur mesure, vous avez l’embarras du choix. La possibilité de personnalisation est l’un de ses plus grands avantages.

Un entretien facile

L’entretien d’une piscine coque va grandement dépendre de son revêtement.

Pour le nettoyage d’une piscine de type coque, une brosse ou un balai suffit pour faire partir les impuretés.

Un revêtement intégré et une grande résistance

Une piscine coque ne nécessite pas la pose d’un revêtement comme c’est le cas pour celle en béton. À l’installation, la résine Gel Coat s’y trouve déjà et il devient plus simple de le mettre dans votre jardin, sans un travail additionnel.

Si la résine Gel Coat favorise l’entretien, il confère aussi à la piscine coque une grande résistance. Il est inutile de songer à un changement. Le seul travail qui peut être réalisé, c’est le renouvellement de la couche de finition. Ce dernier peut se faire tous les 10 ans.

En résumé, différentes raisons peuvent expliquer le choix d’une piscine coque. Elle est durable, économique, facile à entretenir, simple à installer…

Tout comprendre sur les piscines coques

Quelle est la durée de vie d'une piscine coque ?

La durée de vie d’une piscine coque est longue. En effet, elle peut atteindre plusieurs dizaines d’années. Cette durée de vie est liée à la qualité du matériau utilisé pour sa construction. Le polyester est un matériau résistant et durable. Il ne se dégrade pas avec le temps et ne nécessite pas de travaux de rénovation fréquents. Une des choses qui peuvent tout de même arriver avec le temps c’est la couleur de la coque qui se ternie, mais son fonctionnement ne sera pas affecté par cela.

Est-ce mieux de construire une piscine en béton où mettre une coque ?

Ces deux types de piscines ont chacun des avantages et des invonvénients. Par exemple, une piscine béton tiendra mieux dans le temps qu’une piscine coque. Vous serez aussi plus libre de la forme, taille et couleur de votre piscine. Toutefois, la construction d’une piscine béton nécessite un budget plus important que pour celui d’une piscine coque. Pour finir, l’installation d’une piscine coque sera aussi plus rapide que celle d’une piscine béton.

Donc, ce choix ne tient qu’à vous, toutefois n’hésitez pas à solliciter nos conseils.

Est-ce qu'une piscine coque peut être installée dans tous les types de sols ?

La piscine coque peut être installée sur tous les types de sols, y compris les terrains difficiles à travailler. Il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation.

Comment vieillit une piscine coque ?

La piscine coque est un matériau qui se dégrade lentement. Cependant, il n’est pas possible de savoir exactement quand elle va se dégrader. Les premiers signes de vieillesse qui peuvent être visible sont généralement la dégradation de la couleur de la coque et la démarcation de la ligne d’eau. Mais la piscine coque peut être utilisée pendant des années sans problème. Pour faire en sorte que sa durée de vie soit meilleure et que son esthétique dure il est recommandé de ne pas négliger les entretiens et le nettoyage de celle-ci.

Envie d'une piscine coque ? Demandez votre devis gratuit !