Tout comprendre sur les piscines coques
Quelle est la durée de vie d'une piscine coque ?
La durée de vie d’une piscine coque est longue. En effet, elle peut atteindre plusieurs dizaines d’années. Cette durée de vie est liée à la qualité du matériau utilisé pour sa construction. Le polyester est un matériau résistant et durable. Il ne se dégrade pas avec le temps et ne nécessite pas de travaux de rénovation fréquents. Une des choses qui peuvent tout de même arriver avec le temps c’est la couleur de la coque qui se ternie, mais son fonctionnement ne sera pas affecté par cela.
Est-ce mieux de construire une piscine en béton où mettre une coque ?
Ces deux types de piscines ont chacun des avantages et des invonvénients. Par exemple, une piscine béton tiendra mieux dans le temps qu’une piscine coque. Vous serez aussi plus libre de la forme, taille et couleur de votre piscine. Toutefois, la construction d’une piscine béton nécessite un budget plus important que pour celui d’une piscine coque. Pour finir, l’installation d’une piscine coque sera aussi plus rapide que celle d’une piscine béton.
Donc, ce choix ne tient qu’à vous, toutefois n’hésitez pas à solliciter nos conseils.
Est-ce qu'une piscine coque peut être installée dans tous les types de sols ?
La piscine coque peut être installée sur tous les types de sols, y compris les terrains difficiles à travailler. Il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation.
Comment vieillit une piscine coque ?
La piscine coque est un matériau qui se dégrade lentement. Cependant, il n’est pas possible de savoir exactement quand elle va se dégrader. Les premiers signes de vieillesse qui peuvent être visible sont généralement la dégradation de la couleur de la coque et la démarcation de la ligne d’eau. Mais la piscine coque peut être utilisée pendant des années sans problème. Pour faire en sorte que sa durée de vie soit meilleure et que son esthétique dure il est recommandé de ne pas négliger les entretiens et le nettoyage de celle-ci.