Nettoyage des skimmers
Le skimmer fonctionne comme un écumeur de surface. C’est lui qui retient toutes les impuretés du bassin, tout en assurant à l’eau d’entrer et de sortir naturellement. À l’entrée de l’eau dans le bassin, les saletés sont retenues par un clapet. L’eau est filtrée une nouvelle fois, puis réinjectée dans le bassin.
Au regard du rôle important que joue le skimmer, il doit être nettoyé régulièrement. Le filtre qui équipe l’écumeur de surface et qui sert à retenir les impuretés doit être retiré pour être vidé, puis nettoyé au jet d’eau.
Une fois par semaine, le filtre doit être nettoyé pour éviter qu’il s’engorge de saletés et que le filtrage reste optimal. Une vérification du clapet d’ouverture du skimmer s’impose également. Sans lui, l’aspiration de l’eau vers le filtre peut être compromise.
Passage de l’aspirateur
Si en dépit de la présence de volet roulant ou de skimmer, des débris se retrouvent dans votre piscine, l’utilisation d’un aspirateur de piscine devient nécessaire. Comme son nom l’indique, cet appareil s’utilise pour nettoyer l’eau du fond de votre bassin des impuretés.
L’appareil va alors être immergé dans l’eau afin de nettoyer les saletés qui se trouvent au fond de votre bassin. Pour éviter de soulever les particules de poussières, le passage de l’aspirateur doit se faire lentement. Si l’eau en vient à devenir trouble, il faut attendre que les saletés retombent pour recommencer. C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser cela pour vous.
Nettoyage de la ligne d’eau
À cause des saletés dans l’eau du bassin, la ligne d’eau peut s’encrasser et devenir apparente. À noter que, suivant le revêtement de votre piscine et sa couleur, la démarcation se verra plus ou moins. Pour la nettoyer, nous utilisons du matériel dédié à cela : brosse nettoyante spéciale piscine ou d’un chiffon microfibre. Parfois, lorsque la ligne d’eau est peu prononcée une éponge magique, de préférence abrasive, et un produit nettoyant simple peuvent suffire. Le nettoyage devra se faire en moyenne 1 fois par semaine. Si vous attendez trop, la ligne d’eau risque d’être trop imprégnée pour pouvoir la nettoyer à la perfection.